L'idée derrière la psychothérapie, est que non seulement les choses de l'extérieur, les épreuves de la vie, nous rendent la vie difficile par moment, mais aussi que quelque chose qui vient de nous-même nous empêche de vivre à la hauteur de notre potentiel, nous vivons coupé d'une partie de nous-même, notre soi, notre essence… Les causes sont multiples… Mais chaque fois qu'on vit une expérience qui est trop difficile pour qu'on puisse faire face, il y a une part de nous qui se fige et on se protège. Pour ne pas sentir la peur, l'incompréhension, la colère, la douleur, inconsciemment, on enfouit souvent cette partie de nous dans les oubliettes et avec elle beaucoup de nos ressources personnelles. À la place on construit des croyances limitantes, des stratégies de défense, et des conflits s'installent en nous. Ceci surtout dans notre enfance, puisque nous n'avons pas encore assez de compréhension et de confiance en soi pour s'opposer aux adultes ou exprimer nos besoins. Si nos besoins sont par conséquent souvent ignorés, comment rester nous-même ?
Dans la psychothérapie, avec les techniques de PNL et l'hypnose Ericksonienne on va recontacter ces parties enfouies, blessées, trop souvent jugées négatives et mal comprises par nous-même. On va à leur rencontre pour pouvoir créer de la compréhension, apporter de l'attention et consolation tant manquées autrefois, pour pouvoir, en même temps, libérer des ressources cachées dont vous avez besoin dans votre vie actuelle avec toutes ses épreuves.
Ce sont des remaniements en profondeur, mais j'amène vos expériences dans l'ici et maintenant. L'énergie bloquée en vous peut de nouveau circuler, un espace se libère et vous pouvez respirer, il y a de l'espace pour “grandir”.
C'est une thérapie verbale mais avec les outils de PNL, ça peut être aussi une thérapie dans l'espace ou dans des jeux de rôle.
On peut penser à :
Si vous reconnaissez ces maux et que vous sentez une résistance pour faire une démarche auprès d'un thérapeute, je vous invite à me contacter pour faire un point et vous conseiller.
C'est un rendez-vous sans engagement.
Quand ce que vous pensez,
Ghandi
ce que vous dites,
ce que vous faites, sont en harmonie,
le bonheur vous appartient